
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mercredi à El Tarf, que ce qui a été accompli pour approvisionner les Algériens en eau restera gravé dans l’histoire.
Après avoir suivi des exposés techniques concernant l’usine de dessalement d’eau de mer « Koudiet Eddraouche » dans la commune de Berrihane dans la wilaya d’El Tarf, qu’il a inaugurée, le président de la République a déclaré que « ce qui a été accompli pour approvisionner les Algériens en eau restera gravé dans l’histoire », ajoutant que « ces projets d’envergure font honneur à l’Algérie victorieuse ».
Après avoir adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de cette usine, le président de la République a souhaité que « les deux projets restants soient bientôt parachevés pour boucler la boucle, de l’extrême Est à l’extrême Ouest ».
« Je suis extrêmement fier de la synergie et de la coordination parfaite entre les travailleurs et les cadres, ayant permis cette réalisation historique », a dit le président de la République.
Ont assisté à la cérémonie d’inauguration de ce projet stratégique, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, le ministre de l’Hydraulique, M. Taha Derbal, les responsables des entreprises nationales chargées de la réalisation, ainsi que les autorités civiles et militaires de la wilaya d’El Tarf.