A la uneSport

CAN 2026 de handball : la sélection algérienne s’envole pour Kigali

La sélection algérienne de handball (messieurs) s’est envolée samedi pour Kigali, où elle doit prendre part à la 27e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN-2026), prévue du 21 au 31 janvier dans la capitale rwandaise, a indiqué la Fédération algérienne de handball (FAHB).

Le sélectionneur national, Salah Bouchekriou, avait retenu pour ce rendez-vous africain 18 joueurs dont neuf évoluant dans le championnat national, à leur tête Messaoud Berkous, qui s’apprête à disputer sa 10e CAN, auxquels s’ajoutent neuf joueurs évoluant à l’étranger, dont l’arrière Abdi Ayoub (HC Nantes, France).

Le Sept algérien a bouclé, mercredi, son dernier stage de préparation en Slovénie avec une victoire en amical devant la formation slovène de première division Trimo Trebenje (32-31). Battue lors du premier test match face au Koweït (25-32), la sélection nationale s’était également imposée contre la Géorgie sur le score de 32 à 30.

Lors de la première partie de son stage, qui s’est déroulée en République tchèque (27 décembre-2 janvier), le Sept national avait disputé une rencontre amicale face à la sélection tchèque, soldée par un score de parité (31-31).

Versée dans le groupe A de la 27e édition de la CAN (21-31 janvier 2026), l’Algérie débutera face au Nigeria le 21 janvier (12h00), puis le Rwanda le 22 janvier (18h00), avant de clôturer la phase de poules face à la Zambie, le 24 janvier (12h00).

La compétition offrira également des tickets qualificatifs au prochain Mondial, prévu en 2027 en Allemagne. Une échéance que les Verts ambitionnent de retrouver après avoir disputé la finale de la CAN-2024 au Caire, perdue face à l’Egypte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page