
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vladmir Petkovic, dévoilera samedi la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier 2026), au cours d’une conférence de presse prévue à la salle des conférences « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki (15h00), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi dans un communiqué.
Le coach national a préféré décaler l’annonce de ladite liste, au lendemain du quart de finale de la Coupe arabe FIFA Qatar 2025, prévu vendredi entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, au stade d’Al-Bayt (18h30).
L’équipe nationale qui reste sur deux succès en amical, en novembre dernier : à domicile face au Zimbabwe (3-1) et en déplacement face à l’Arabie saoudite (2-0), entrera en stage lundi prochain, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant de s’envoler pour le pays hôte de la CAN, le 19 décembre à bord d’un vol spécial.
Lors de la CAN-2025, l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale, et du Soudan.
Les « Verts » entameront le tournoi le mercredi 24 décembre face au Soudan (16h00), avant de défier le Burkina Faso le dimanche 28 décembre (18h30), puis la Guinée équatoriale, le mercredi 31 décembre (17h00).
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale.




