
La sélection nationale de football a bouclé, jeudi, la première partie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) de fort belle manière en alignant un troisième succès de suite enregistré, avec brio, face à la Guinée équatoriale (1-3).
Voici les impressions des joueurs à l’issue de la partie :
Farès Chaïbi : « Lors de mon premier match (face au Soudan, NDLR), je n’avais pas été bon et j’avais hâte de rejouer. Dieu merci, nous avons réalisé un bon match aujourd’hui. Nous avons joué sérieusement et déroulé notre jeu. C’était une rencontre difficile face à une équipe déjà éliminée, mais nous avons mis tous les ingrédients pour l’emporter. Il était important de bien finir le premier tour, et nous y sommes parvenus. Notre objectif est d’aller chercher le trophée. Nous allons affronter de grosses cylindrées, il faudra battre tout le monde, à commencer par la RD Congo. Nous avons quelques jours pour récupérer avant d’arriver au maximum de notre forme pour les huitièmes de finale».
Mehdi Dorval : « Nous avons su maîtriser le match. Désormais, nous allons nous concentrer sur le rendez-vous des huitièmes de finale face à la RD Congo. Ce sera un gros match, difficile, et nous allons nous y préparer physiquement et mentalement. Inchallah, nous allons gagner. Concernant mon entrée en cours de jeu, j’ai eu des frissons, mais Dieu merci, tout s’est bien passé pour moi».
Himad Abdelli : « Nous avons réalisé un bon match. Nous nous sommes facilité la tâche en inscrivant trois buts en première période, mais après la pause, nous avons un peu reculé et encaissé un but à la suite d’une erreur. Notre adversaire en huitièmes, la RD Congo, est une très belle équipe. A nous de les mettre en difficulté et d’avoir la maîtrise du ballon. Ce sera un gros match, que le meilleur gagne. Nous avons un bon groupe, tout le monde tire dans le même sens, et nous verrons jusqu’où cela nous mènera».
Ilan Kebbal : «Je suis très heureux de la performance de l’équipe aujourd’hui. Nous avons réussi à plier le match en première période. Concernant la rencontre face à la RD Congo, nous allons bien la préparer et nous aurons le temps d’être prêts pour ce rendez-vous important. Nous sommes soutenus depuis le début de la compétition par nos supporters, et cela fait vraiment plaisir.»




