Brahim Merad : près de 900 projets d’investissement entrés en production en une année
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad, a révélé jeudi à Ouled Djellal que près de 900 projets d’investissement sont entrés en phase de production en une seule année à travers le pays.
Lors de l’inspection de l’activité d’un abattoir privé dans la commune de Doucen (20 km au Nord du chef-lieu de wilaya), le ministre a souligné que la politique du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relative au traitement de toutes les entraves bloquant des années durant les projets d’investissement dans les petites, moyennes et grandes entreprises, a « permis, dans un court délai, à ce nombre de projets d’entrer en activité et de générer plus de 250.000 emplois ».
- Merad a relevé qu’une des grandes lignes de cette nouvelle politique consiste en ce domaine à rassurer les investisseurs pour générer de la richesse et favoriser la dynamique économique.
Répondant aux préoccupations d’un investisseur dans une unité de production de lait dans la même commune relatives à l’augmentation des capacités de production de ce produit, le ministre a rappelé que le gouvernement avait pris la décision d’augmenter l’approvisionnement en lait pour répondre à la demande nationale, précisant que cette unité qui est la seule laiterie de la wilaya, sera approvisionnée en poudre de lait.
Lors de l’inspection du projet de réalisation de 200 logements promotionnels aidés dans la zone d’expansion urbaine d’Ouled Djellal, le ministre a insisté sur l’impérative augmentation du rythme des travaux et des heures de travail pour parachever les projets programmés dans les délais fixés.
- Merad a inauguré une unité privée de plâtre au chef-lieu de wilaya qui produit 126.000 tonnes par an et emploie 32 travailleurs dans le cadre du respect des normes amies de l’environnement, selon les explications données sur place.
Il devra présider la mise en service d’un château d’eau à la cité Chergui dans la commune de Sidi Khaled et y inspecter un projet d’ouvrage d’art avant de tenir une rencontre avec les représentants du mouvement associatif à l’institut national spécialisé de formation professionnelle d’Ouled Djellal.