Bouzidi : « Les blessures ne m’inquiètent pas et l’équipe est à 90% dans ma tête »
Le MCO a gagné ces derniers matches de préparation contre l’USMBA et le WAM
L.Nacer
La formation du Mouloudia d’Oran a terminé sa série de matches de préparation avant le début de la nouvelle saison 2024-2025, qui aura lieu pour le MCO mardi prochain, le 24 septembre avec la réception de la JS Saoura, qui a déjà perdu son entraîneur, Si Tahar Chérif El Ouezzani avant le début de la saison, un match qui se jouera avec la technique du VAR, puisque ce match fait parti des matches choisis par la FAF pour mettre en place cette technique de l’arbitrage vidéo pour la première saison en Algérie.
Après avoir battu le Ghali de Mascara, le MCO a pris le meilleur samedi contre l’USMBA de Belatoui en gagnant sur le score d’un but à zéro sur une réalisation de Ardji sur penalty et lors du dernier match de préparation, les Oranais ont battu la formation du WAM par la plus petite des marges sur une réalisation de Boussalem, qui aurait pu marquer un doublé s’il n’avait pas raté le penalty, qui lui a été accordé.
On peut dire que le MCO s’est bien débrouillé lors de l’ensemble des matches de préparation joués ici à Oran ou en Turquie, avec une seule défait seulement, mais si les résultats techniques des matches ont été bons, la production n’a pas été vraiment à la hauteur et le MCO n’a pas convaincu lors de ces matches, toutefois, on ne peut pas juger l’équipe avant les matches amicaux, mais ce qui est tout de même inquiétant est le nombre important de joueurs blessés, d’ailleurs certains d’entre eux pourraient bien ne pas être prêts pour la reprise officielle du championnat.
Il s’agit entre autres de Boukhalda et Hammache, qui ne s’entraînent plus avec le groupe depuis le stage de Turquie et n’ont pris part à aucun des deux derniers matches de préparation en Turquie ainsi que les trois joués à Oran, de même que l’attaquant ghanéen, Bakooh Maxwel. Ces trois éléments même s’ils reprendront dans les prochains jours ne devraient pas être prêts pour la compétition officielle. Il y aussi l’attaquant Sylla, qui souffre d’une élongation, alors que Aliane a raté plusieurs entraînements et plusieurs matches de préparation en raison de sa convocation avec l’Equipe Nationale Militaire, même lors du dernier match de préparation contre le WAM Serey et Aribi étaient indisponibles.
Pour le coach Bouzidi, cela n’est pas vraiment inquiétant : « L’infirmerie en m’inquiète pas et certains joueurs n’ont pas été alignés, car je voulais juste les préserver et lors de la reprise des entraînements qui précédera le match de Saoura tous les joueurs seront à ma disposition ».
L’enfant de Hussein Dey a avoué qu’« à 90% l’équipe type est dans ma tête et les éléments alignés devront montrer ce qu’on attend d’eux et on devra tout le temps se remettre en question pour donner le meilleur de nous même inchallah et bien débuter cette nouvelle saison ».