Bouira: la neige fait son retour sur les sommets après une longue attente
La neige a fait son retour à Tikjda (Nord-est de Bouira) après la chute depuis dimanche soir des premiers flocons sur les hauteurs du Djurdjura, laissant régner, lundi, un froid glacial sur toute la ville et sur les plaines.
Après une longue attente, la neige recouvre enfin les sommets de la station climatique de Tikjda culminant à plus de 1400 mètres d’altitude, redonnant à ce site touristique toute sa beauté et sa clarté.
« La neige est enfin revenue sur Tikjda et sur les sommets, c’est un bon signe, et nous souhaitons que cela dure tout l’hiver », a indiqué à l’APS, Ali Banouh, un des employés du Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT).
Ces premiers flocons de neige ont commencé déjà à drainer de la foule vers la station climatique de Tikjda, dont quelques familles venues de la ville de Bouira, ainsi que des régions environnantes, a-t-on constaté.
Dans la matinée, plusieurs véhicules ont emprunté la route nationale (RN) 33 pour atteindre Tikjda et retrouver la joie que leur procure la neige et revoir les beaux paysages que leur offre dame nature en ce mois de décembre.
« C’est un énorme plaisir de revoir la neige sur les hauteurs, nous sommes sur la route vers Tikjda juste pour admirer de près la beauté qu’offre la blancheur de la neige », a confié le jeune Mohand, un amoureux de la nature.
Depuis samedi soir, un froid glacial s’est abattu sur toute la ville de Bouira ainsi que sur toutes les plaines de la wilaya, où la température a enregistré, dans plusieurs régions, une forte régression pour atteindre jusqu’à 7 degrés Celsius.
Le CNSLT qui compte trois hôtels (Djurdjura, Tikjda, et le chalet du Kef) est fin prêt pour accueillir ses hôtes en ces jours hivernaux, en mettant à leur disposition 400 lits, ainsi que toutes les commodités nécessaires pour passer des séjours agréables.
« Les demandes de réservations se sont accrues depuis le week-end dernier et avec l’arrivée de la neige et du froid, l’afflux des visiteurs et des familles s’accroit davantage », s’est réjoui Khaled Djella, responsable au CNSLT.