Culture

Bouira: clôture de la 3e manifestation nationale de la poésie révolutionnaire

La 3e édition de la manifestation nationale de la poésie révolutionnaire qui se déroule à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira depuis lundi, s’est clôturée jeudi avec la remise des prix aux trois premiers lauréats.

Organisée par l’association culturelle « Tidejda Idurar » de Bouira, cette manifestation, qui a vu la participation de 45 poètes et poétesses venus de 30 wilayas du pays, a été couronnée de succès avec la remise des prix aux premiers lauréats en poésie amazighe, poésie Chaâbie (populaire), et en poésie « El Fassih ».

Le poète Hettak Moussa de Béjaia a remporté le premier prix pour sa poésie en langue amazighe. Il a reçu un chèque d’une valeur de 30.000 DA.

Dans la même catégorie, le poète Ferhat Amar Uchaâbane de Tizi Ouzou, a remporté le deuxième prix décerné sous forme d’un chèque de 20.000 DA. La troisième place est revenue à la poétesse Asma Cherfaoui de Bouira qui a reçu un chèque de 10.000 DA.

Dans la poésie populaire (Chaâbi), le poète Ali Djeraini de Chlef a décroché le premier prix de cette manifestation culturelle qui a duré quatre jours à Bouira, a-t-on fait savoir de même source.

Le poète Gassem Chikhaoui a remporté la deuxième place de la poésie populaire. Le jeune poète de Djelfa, Dahmane Ben Salem, a décroché le 3e prix.

Dans la poésie « El Fasih », le premier prix a été remis au poète Muslim Rebouah originaire de la wilaya de Jijel, alors que le deuxième prix a été remporté par Omar Tache, un autre poète venu aussi de Djelfa.

Venu de Tebessa pour prendre part à cette manifestation, le jeune poète Khalil Abbas a, lui aussi, réussi à décrocher le 3e prix dans la catégorie de la poésie « El Fasih ».

La compétition s’est déroulée en présence de plusieurs poètes et poétesses ainsi que d’artistes et d’écrivains, à l’image de Djilali Amrani.

Elle s’est clôturée dans une ambiance festive avec la remise d’attestations d’honneur aux participants ainsi qu’à la commission de jury présidée par le chanteur et artiste Belaid Ath Medjkane.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer