Événement

Boughali rend une visite de courtoisie au Grand Mufti du Sultanat d’Oman

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a rendu, mercredi à Mascate (Oman), une visite de courtoisie au Grand Mufti du Sultanat d’Oman, Cheikh Ahmed Ben Hamad Al-Khalili, indique un communiqué de l’institution parlementaire.

La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la visite officielle de M. Boughali au Sultanat d’Oman, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie dans ce pays, Ali Boughazi, précise le communiqué.

A cette occasion, le Grand Mufti du Sultanat d’Oman a salué « les relations historiques liant l’Algérie et le Sultanat d’Oman », selon la même source.

De son côté, M. Boughali a exprimé « ses remerciements au Cheikh pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés », lui souhaitant « santé et longue vie au service de la charia et de l’islam », ajoute le communiqué.

« Cheikh Ahmed Ben Hamad Al-Khalili, qui occupe le poste de Grand Mufti du Sultanat d’Oman depuis 1975, a assumé plusieurs fonctions, dont vice-président de l’Union internationale des savants musulmans et membre du Conseil d’administration de l’Université islamique mondiale ».

Il compte à son actif plusieurs ouvrages d’exégèse et de fatwa et a présenté des cours et des conférences sur l’exégèse du coran et la jurisprudence et il est connu pour sa défense des causes de la nation arabo-musulmane ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer