A la uneÉvénement

Belmehdi reçoit le ministre saoudien du Hadj et de la Omra

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a reçu, mercredi à Alger, le ministre du Hadj et de la Omra du Royaume d’Arabie saoudite, Tawfiq Bin Fawzan Al-Rabiah.

A cette occasion, les deux ministres ont présidé une rencontre de coordination, consacrée à l’examen des dispositions organisationnelles relatives à la saison du hadj 1447H/2026.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, M. Belmehdi a rappelé que « l’Etat algérien, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde une importance capitale au dossier du hadj et de la omra », précisant que les différents secteurs concernés « travaillent en parfaite coordination afin d’assurer les meilleures conditions organisationnelles, sanitaires et logistiques aux pèlerins ».

Ces efforts « rejoignent ceux consentis par les autorités du Royaume d’Arabie saoudite pour garantir toutes les facilités nécessaires à la réussite de cette saison du hadj », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre saoudien a indiqué que sa visite en Algérie vise à renforcer le travail et la coordination afin d' »offrir les meilleurs services aux pèlerins venant d’Algérie », soulignant que les entretiens avec son homologue algérien ont porté sur les moyens de développer les services proposés aux pèlerins.

Pour sa part, le Directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO), Tahar Braik, a relevé l’importance de cette rencontre d’orientation dans le renforcement de la coordination, tant sur le plan opérationnel qu’institutionnel, rappelant les efforts déployés en matière de modernisation de la gestion et de développement des mécanismes d’organisation et de prise en charge des pèlerins algériens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page