National

Bejaia: Krikou lance une caravane de solidarité en faveur des personnes âgées

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille, et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a donné, jeudi à Bejaia, le coup d’envoi d’une caravane de solidarité devant venir en aide à 150 familles démunies dont les chefs sont des personnes âgées.

Plusieurs camions et des véhicules tout terrain, chargés d’équipements médicaux, de literies et de nourritures ont été ainsi chargés avant de se rendre dans plusieurs villages pour y être distribués.

Au chef-lieu de wilaya, la ministre en a profité pour visiter quelques structures relevant de son département où elle a pris connaissance des conditions dans lesquelles se sont déroulés les examens d’évaluation des acquis des personnes aux besoins spécifiques.

« C’est une première expérience très positive », a-t-elle opinée, indiquant, que les élèves ont été à la hauteur des attentes et que cette expérience, vécue de façon expérimentale antérieurement, a concerné cette année 1.700 enfants à travers le territoire national.

Mme Krikou, par ailleurs, visité quelques villages situés sur les hautes montagnes de Tichy à 15 km à l’Est de Bejaia, où elle s’est enquis des travaux qu’effectuent dans leurs domiciles les femmes aux foyers. Un marché a été monté, sur les places centrales de ces villages, où nombre d’entre-elles, ont exposé leurs produits, notamment dans le tissage, la poterie et les bijoux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer