National

Bechar accueillera mardi les festivités nationales du 68ème anniversaire de la grève des huit jours

Le programme de la commémoration prévoit, en plus d’une cérémonie de levée des couleurs et la lecture de la Fatiha du Coran à la mémoire des Chouhada, la dénomination de la polyclinique de la cité des « 1.500 logements AADL », au chef-lieu de wilaya, au nom du Chahid Fernand Yveton, guillotiné le 11 février 1957, pour son combat pour une Algérie indépendante.

Il est projeté également l’inauguration d’une importante exposition historique dédiée aux différentes phases de cette grève et de la lutte du peuple algérien pour son indépendance du joug colonial français.

La commémoration du 68ème anniversaire de la grève des huit jours, qui reste un événement ancré dans l’histoire de l’Algérie, verra, en plus de l’organisation de conférences sur la portée économique de cette action de lutte politique du peuple algérien, la signature d’une convention de partenariat entre le secteur des Moudjahidine et Ayants-droits et l’Union locale des artisans et commerçants algériens.

Diverses autres manifestations à caractère culturel et sportif sont prévues dans différentes collectivités de la wilaya de Bechar, selon le programme des festivités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer