National

Baddari reçoit des étudiants de l’ENSSMAL en partance pour l’Université d’Istanbul

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a reçu, samedi, le premier groupe d’étudiants de l’Ecole nationale supérieure des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral (ENSSMAL), en partance pour la Turquie afin de suivre une formation et un stage à l’Université d’Istanbul, indique un communiqué du ministère.

« La formation, qui sera dispensée aux étudiants au niveau d’une unité de recherche appliquée en aquaculture à Sapanca, s’inscrit dans le cadre de l’application de l’accord de jumelage entre l’ENSSMAL et l’Université d’Istanbul », lit-on dans le communiqué.

Dans ce cadre, les étudiants bénéficieront d’une formation « dans les différents modules cités dans le cahier des charges », selon la même source.

En vertu du jumelage, d’autres groupes d’étudiants se rendront à cette Université. Les étudiants turcs rejoindront, quant à eux, les établissements universitaires algériens, précise le communiqué.

Première du genre, cette dynamique intervient « en application de l’appel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à conclure des accords de jumelage entre les universités algériennes et leurs homologues internationales ».

L’audience accordée à ces étudiants s’est déroulée au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en présence de l’ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, Muhammet Mucahit Kucukyilmaz.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer