Attaf s’entretient à Pékin avec le Conseiller d’Etat et MAE chinois
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu, mercredi à Pékin, avec le Conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères chinois, M. Wang Yi, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Chine, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Les entretiens entre les deux ministres ont porté sur « les relations de coopération et de partenariat qui lient les deux pays amis, notamment l’évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre des résultats de la visite d’Etat effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en Chine au milieu de l’année dernière », précise le communiqué.
Les deux parties se sont félicitées de l’élan donné par cette visite aux relations algéro-chinoises et du consensus politique qu’elle a consacré s’agissant des développements aux niveaux régional et international, selon la même source.
A la lumière de ce consensus, M. Attaf « a passé en revue avec son homologue chinois les différentes questions d’intérêt pour les deux pays à l’heure actuelle, notamment l’agression israélienne incessante contre la bande de Ghaza, réaffirmant la nécessité de renforcer la coordination entre les délégations des deux pays au Conseil de sécurité de l’ONU en faveur de la cause palestinienne et pour la consécration des droits inaliénables et imprescriptibles du peuple palestinien », conclut le communiqué.