
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf est arrivé, mardi à Bruxelles (Belgique), pour prendre part aux travaux de la 3e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine (UA) et de l’Union européenne (UE), prévue mercredi, a indiqué un communiqué du ministère.
Les travaux de cette réunion ministérielle se pencheront sur « l’évaluation du progrès réalisé dans la mise en œuvre des conclusions du 6e sommet UA-UE, tenu en février 2022 à Bruxelles, notamment les engagements pris lors de ce sommet visant à renforcer le partenariat Afrique-Europe dans les domaines de la paix, de la sécurité et du développement durable, sous toutes ses dimensions », précise le communiqué.
La réunion sera aussi l’occasion « de discuter des moyens d’insuffler davantage de dynamisme et d’efficacité à ce partenariat, notamment dans la perspective de la préparation du 7e sommet UA-UE, qui devrait se tenir, à l’avenir, dans un pays africain », ajoute la même source.