
Aslaoui reçoit l’ambassadeur de la République d’Indonésie en Algérie
La présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Leïla Aslaoui, a reçu, mardi, l’ambassadeur de la République d’Indonésie, M. Chalief Akbar Tjandraningrat, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, indique un communiqué de la Cour.
Lors de cette rencontre, tenue en présence de membres de la Cour constitutionnelle et de son Secrétaire général, les deux parties se sont félicitées de « la solidité des relations privilégiées entre l’Algérie et l’Indonésie », précise le communiqué.
A cette occasion, Mme Aslaoui a salué « les efforts déployés par l’ambassadeur indonésien durant son mandat en Algérie, lesquels ont contribué au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays amis, notamment dans le domaine de la justice constitutionnelle ».
Pour sa part, l’ambassadeur d’Indonésie a exprimé sa « profonde gratitude pour l’accueil chaleureux », avant de saluer « le niveau de coopération et les relations privilégiées unissant l’Algérie et l’Indonésie », souhaitant les voir se développer davantage.
Le diplomate indonésien a également salué « le rôle central et important joué par la Cour constitutionnelle algérienne dans la consolidation de l’Etat de droit et des institutions, ainsi que les réalisations accomplies par cette institution dans le renforcement de la conscience constitutionnelle et la diffusion de la culture constitutionnelle », conclut le communiqué.




