Le président de la République élu, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé mardi au Palais des nations à Club des Pins (Alger) pour prêter serment, en présence de hauts responsables de l’Etat et de représentants des hautes instances de la Nation.
Le président de la République a salué le drapeau national et passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire (ANP) qui lui ont rendu les honneurs.
A son arrivée au Palais des nations, le président de la République a été accueilli par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.
La prestation de serment intervient conformément à l’article 89 de la Constitution qui dispose que « le président de la République prête serment devant le peuple en présence de toutes les hautes instances de la Nation, dans la semaine qui suit son élection. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation de serment ».