Arkab reçoit le PDG du groupe brésilien WEG SA
Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, mercredi à Alger, le PDG du groupe « WEG », Harry Schmelzer Jr., avec lequel il a évoqué les opportunités de renforcer la coopération entre les entreprises du secteur et le groupe brésilien, indique un communiqué du ministère.
La rencontre s’est déroulée en présence du PDG de Sonatrach, du président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) et de cadres du ministère, en marge de la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente, supervisée par M. Arkab, entre Sonatrach et le Groupe brésilien WEG SA.
Les deux parties se sont félicitées, à cette occasion, des résultats des visites des responsables de WEG en Algérie et des nombreux échanges avec les entreprises du secteur, accueillant avec satisfaction la signature du mémorandum d’entente avec « Sonatrach », selon le communiqué.
Les discussions ont également porté sur l’examen « de nouvelles opportunités de développement des relations de coopération entre les entreprises du secteur et le groupe WEG dans le domaine de l’énergie et des mines ».
Les deux parties ont discuté « des différents domaines qui offrent des opportunités pour développer les partenariats, échanger les expériences et trouver des solutions aux intérêts communs, notamment en matière d’énergies renouvelables (énergie éolienne), de formation et de transfert de la technologie », ajoute le communiqué.
A cette occasion, Harry Schmelzer Jr a exprimé son optimisme quant au développement d’un partenariat bénéfique avec Sonatrach, faisant part de la volonté du Groupe « WEG AS » à renforcer sa présence en Algérie et créer des partenariats mutuellement bénéfiques avec les sociétés algériennes.
La signature du mémorandum d’entente s’inscrit dans « le cadre du renforcement des relations de coopération algéro-brésiliennes en matière d’énergie et de mines, suite à la rencontre accordée par le ministre de l’Energie et des Mines aux responsables du Groupe brésilien en juillet 2022 », selon le communiqué.