
Une cérémonie de levée des couleurs nationales a été organisée jeudi matin, à la Place de la résistance (Alger), à l’occasion de la commémoration du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.
Ont pris part à cette cérémonie, le président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, le ministre, wali de la wilaya d’Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi, les autorités locales, ainsi que des représentants d’organisations de la famille révolutionnaire et d’acteurs de la société civile.
La cérémonie a été marquée par l’exécution de l’hymne national, la levée des couleurs nationales et la lecture de la Fatiha du saint Coran à la mémoire des chouhada de la glorieuse Guerre de libération.
A cette occasion, M. Nasri a souligné l’attachement du peuple algérien à la commémoration de cet évènement historique chaque année ainsi que sa fierté pour sa glorieuse Guerre de libération.
De son côté, M. Boughali a rappelé la barbarie coloniale à l’encontre du peuple algérien, qui exprimait ses revendications d’indépendance et de recouvrement de sa souveraineté nationale.
A cet égard, le secrétaire de wilaya de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), M. Dahmani Mokdad, a évoqué la grandeur des manifestations historiques du 11 décembre 1960 qui ont anéanti, a-t-il dit, les plans du colonialisme français et ses tentatives d’affaiblir la glorieuse Révolution nationale.



