Sport

Annaba: diverses manifestations artistiques clôtureront les Jeux scolaires africains

Les 1ers Jeux scolaires Africains qui se sont déroulés du 26 juillet au 5 août à Annaba, Constantine, Sétif et Skikda, seront clôturés mardi au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba par une cérémonie comprenant des spectacles animés par des jeunes artistes reflétant l’esprit de cet événement continental, selon Abdelkrim Bouchami, cadre à l’Office national de la culture et de l’information (ONCI).

M. Bouchami a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que la soirée de clôture de cette manifestation sportive continentale mêlera différents styles musicaux appréciés des jeunes, tels que le Raï et autres musiques modernes contemporaines, en harmonie avec la spécificité de l’événement.

Le même cadre a ajouté que les préparatifs techniques et logistiques de cette soirée en sont aux « retouches finales », l’objectif consistant à veiller au moindre détail pour garantir une soirée de clôture digne de la ville d’Annaba et de ses habitants, dans une ambiance festive prestigieuse.

Les habitants de l’antique Hippone et des wilayas voisines sont invités à assister nombreux à cet événement artistique qui devrait « constituer le point d’orgue d’une manifestation sportive réussie, marquée par beaucoup de dynamisme et de découverte entre jeunes Africains », a-t-il souligné.

La première édition des Jeux scolaires Africains a vu la participation d’équipes nationales scolaires venues de 47 pays pour s’affronter dans plusieurs disciplines sportives, individuelles et collectives, dans une ambiance empreinte d’entente et marquée aussi par des échanges culturels et un esprit de compétition loyale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page