Ali Badaoui inspecte le chantier de réalisation du laboratoire scientifique régional de la Sûreté nationale à Bechar

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a inspecté, samedi à Bechar, le chantier de réalisation du laboratoire scientifique régional de la Sûreté nationale implanté au quartier « Debdeba », au Nord de la commune de Bechar, lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya.
Sur place, le DGSN a reçu des explications techniques sur l’avancement des travaux de cette structure opérationnelle, dont la réception est prévue fin 2026, selon des responsables de l’entreprise réalisatrice. Cette structure, qui sera dotée de plusieurs laboratoires, renforcera à l’avenir le réseau national de la chaîne criminalistique de la police scientifique dans le pays, a-t-on souligné.
Ce projet est destiné à la prise en charge de l’ensemble des analyses et autres expertises légales des Sûretés des wilayas du Sud-ouest, signale-t-on.
D’autre part, M. Badaoui a donné le coup d’envoi du projet de réalisation d’un Centre de repos familial de la Sûreté nationale dans la commune de Taghit (97 km au sud de Bechar).
Ce Centre de repos des personnels de la DGSN et ayants-droits aura une capacité d’accueil de 175 lits, en plus de plusieurs autres structures nécessaires à son fonctionnement, notamment des terrains de sports, un restaurant et des piscines, entre autres, selon la fiche technique du projet.
Piloté par la Mutualité générale de la Sûreté nationale, ce projet a nécessité une enveloppe financière pour sa concrétisation et son équipement de plus d’un milliard de DA, ont indiqué des responsables locaux de cette mutualité.
D’autre part, au chef-lieu de la wilaya, le DGSN a procédé à l’inauguration officielle d’un célibatorium de 28 chambres pour les officiers-cadres de l’Inspection régionale du Sud-ouest de la police, et ce, au titre des actions d’amélioration des conditions de travail des cadres de cette même inspection régionale de police, indique-t-on.
Cette structure sociale a été baptisée par le DGSN, en compagnie des autorités locales de la wilaya, au nom du moudjahid et ancien policier à la Sûreté de wilaya de Bechar « Tourki Bachir ».
Au terme de sa visite, M. Badaoui a, dans une déclaration à la presse, indiqué que ces structures s’inscrivent dans le cadre de la prise en charge des préoccupations sociales des agents de la DGSN et de l’amélioration de leurs conditions de travail dans la région.