National

ALGER : Mise en service de 2 tronçons de la route reliant l’échangeur du 5 Juillet à Kheraicia

Les 2 premiers tronçons de la route reliant l’échangeur du 5 Juillet à Kheraicia ont été mis en service, jeudi.Ces deux tronçons, inaugurés par le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, en compagnie du ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, s’étendent sur 7 km, de l’échangeur du 5 Juillet à celui de Baba Hassen, sachant que le projet s’étend sur 10 km dans son intégralité.

Plusieurs projets seront réceptionnés d’ici la fin de l’année

Ce projet devrait fluidifier le trafic routier au niveau des communes d’El Achour, de Draria, de Baba Hassen et d’Ouled Fayet, tout en décongestionnant la rocade sud. Dans une déclaration à la presse, le Secrétaire général de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani, a précisé que cette route, une fois livrée dans son intégralité, soit après la mise en service de son troisième et dernier tronçon, deviendra un « axe principal » du réseau routier de la capitale, qui « améliorera considérablement » la circulation entre Bab El Oued et Kheraicia. Il a également fait savoir qu’un projet était programmé pour relier la nouvelle ville de Sidi Abdellah à cette route, assurant un accés direct vers Bab El Oued, précisant que les travaux débuteront en 2026.Plusieurs projets de travaux publics en cours de réalisation dans la capitale seront réceptionnés d’ici la fin de l’année et le début de l’année prochaine, a-t-il ajouté. Pour sa part, le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, Mustapha Ziani, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que le troisième et dernier tronçon du projet, reliant l’échangeur de Baba Hassen à Kheraicia sur une distance de 3 km, sera livré au cours du deuxième trimestre de 2026, indiquant que le taux d’avancement des travaux est de 25%.

Réalisation d’une trémie au niveau du complexe sportif Mohamed Boudiaf

Ziani a également révélé la programmation de projets complémentaires à la nouvelle route, notamment la finalisation de l’étude pour la réalisation d’une trémie au niveau du complexe sportif Mohamed Boudiaf, ainsi que d’un échangeur permettant aux véhicules en provenance de Dar El Beida via la rocade sud de rejoindre la nouvelle route.Ziani a également fait état de l’avancement des études relatives à l’élargissement de la rocade sud (de quatre à cinq voies) et de la route côtière Bab El Oued-Aïn Benian, des projets qui, a-t-il dit, s’inscrivent dans le cadre du Plan jaune relatif au transport à Alger. En marge de la mise en service des premier et deuxième tronçons de la nouvelle route, MM. Djellaoui et Rabehi ont participé à une opération de plantation d’arbres au niveau de l’échangeur de Baba Hassen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page