A la uneSport

Aït Nouri : «Nous avons réalisé un bon tournoi»

Le latéral gauche de l’équipe nationale de football, Rayan Aït-Nouri, a estimé que les Verts avaient livré un bon tournoi, malgré leur élimination en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025, samedi face au Nigéria (0-2).

«C’était un match compliqué. Le Nigeria a fait un bon match, il faut le souligner. Il y a des choses positives à retenir et d’autres à travailler, comme dans chaque sélection. On va essayer de garder le positif. On a quand même réalisé un bon tournoi», a déclaré le sociétaire de Manchester City aux médias, à l’issue de la rencontre.

Au cours de cette CAN 2025, l’équipe nationale, qui a disputé cinq matchs, a enregistré quatre victoires pour une seule défaite, inscrivant sept buts contre trois encaissés.

L’ancien joueur de Wolverhampton n’a pas caché sa frustration concernant l’arbitrage de la rencontre, estimant que certaines décisions ont pesé sur le déroulement du match.

«En première mi-temps, il y a un centre de Chaïbi avec une main claire dans la surface qui méritait un penalty. Il y a aussi beaucoup de fautes qui n’ont pas été sifflées contre nous. C’est forcément frustrant», a-t-il regretté.

Déjà tourné vers l’avenir, Aït-Nouri (24 ans) a insisté sur la nécessité de rester soudés et de se projeter rapidement sur les prochaines échéances.

«Une compétition arrive très vite (Coupe du monde 2026, NDLR). On va continuer à travailler et essayer d’être prêts. On reviendra plus forts», a-t-il assuré.

Enfin, le défenseur algérien a adressé un message aux supporters. «On aurait aimé donner encore plus et les rendre encore plus fiers. C’est un public qui nous apporte énormément de force au quotidien. Le plus important maintenant, c’est de rester tous ensemble et de donner davantage pour la suite», a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page