Agressions sionistes : Mahmoud Abbas interpelle la communauté internationale
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a appelé, mercredi, la communauté internationale à réagir sans délai face aux agressions sionistes répétées contre le peuple palestinien.
« Le processus politique a besoin d’une action sérieuse de la part de la communauté internationale, afin de mettre un terme au comportement de l’entité sioniste raciste qui se considère au-dessus des lois, afin d’instaurer la sécurité et la paix pour tous dans la région et le monde », a-t-il indiqué en marge de sa rencontre avec le président chypriote, Nikos Christodoulidis, en visite à Ramallah.
Le président Mahmoud Abbas a ajouté que la politique de l’entité sioniste « détruit les fondations sur lesquelles a été construit le processus politique ».
De son côté le président chypriote, M. Christodoulidis « a réitéré sa position en faveur de la solution à deux Etats et la création d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec El Qods-Est comme capitale », s’engeant à consolider les relations bilatérales avec le Palestine.
Mercredi matin, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Rudeineh, a condamné, de son côté, les crimes sionistes en Cisjordanie occupée, appelant, lui aussi, la communauté internationale à « fournir une protection internationale au peuple palestinien et à mettre en œuvre les résolutions de la légalité internationale ».
Dans un communiqué relayé par l’agence de presse palestinienne (WAFA), Abou Rudeineh a déclaré que « le gouvernement d’occupation défie le droit international avec ses tueries quotidiennes « .
Abou Rudeineh a appelé la communauté internationale et ses institutions, notamment le Conseil de sécurité, à « fournir une protection internationale au peuple palestinien et à mettre en œuvre les résolutions de la légalité internationale ».
La Cisjordanie connaît un état de tension extrême depuis l’année dernière, conséquence de l’escalade pratiquée par l’armée sioniste dans les villes, camps et villages palestiniens.