Agression sioniste: plus de 15.600 personnes à Ghaza ont besoin d’une évacuation médicale

Plus de 15.600 personnes à Ghaza, dont 3800 enfants, ont besoin d’une évacuation médicale pour recevoir des soins spécialisés, alors que l’enclave palestinienne est soumise à un blocus étouffant de la part de l’entité sioniste, a indiqué samedi le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
« Plus de 15.600 patients, dont 3800 enfants, ont encore besoin de soins spécialisés », a écrit le chef de l’OMS sur les réseaux sociaux, en évoquant la situation catastrophique dans la bande de Ghaza, soumise à une sauvage agression sioniste et où la famine vient d’être déclarée officiellement par l’ONU.
Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé à faciliter la livraison de l’aide afin de sauver des vies et fournir des soins vitaux, renouvelant son appel pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza. Selon le dernier bilan de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, dévoilé samedi par les autorités sanitaires palestiniennes, 62.622 Palestiniens sont tombés en martyrs et 157.673 autres ont été blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants.