Agression sioniste contre Ghaza : six employés de l’agence de l’ONU pour les réfugiés tués en 24 heures
Six employés de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ont été tués à Ghaza en l’espace de 24 heures, a annoncé, lundi soir, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).
Cela porte à 35 le nombre de membres du personnel de l’UNRWA morts depuis le 7 octobre. «Les mots nous manquent», a déclaré l’agence sur le réseau social X (ex-Twitter).
«Nous rendons hommage à nos 35 collègues qui ont été tués à Ghaza depuis le 7 octobre. Nous pleurons et nous nous souvenons. Ce ne sont pas que des chiffres. Ce sont nos amis et nos collègues. Beaucoup étaient des enseignants dans nos écoles. L’UNRWA pleure cette énorme perte», a ajouté l’UNRWA.
Toujours sur X, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déploré ces morts et dit se tenir «aux côtés de nos collègues qui font tout ce qu’ils peuvent pour aider ceux qui sont dans le besoin».
Dans son rapport quotidien, l’OCHA a souligné les difficultés rencontrées par les agences humanitaires pour acheminer de l’aide à la population de Ghaza «en raison des hostilités en cours, des restrictions de mouvement et des pénuries d’électricité, de carburant, d’eau, de médicaments et d’autres articles essentiels».
Depuis samedi, l’aide internationale a commencé à arriver au compte-gouttes via l’Egypte dans le petit territoire où s’entassent 2,4 millions de Palestiniens.
Une cinquantaine de camions sont entrés en trois jours dans la bande de Ghaza via le terminal de Rafah, seule issue du territoire.
Les forces d’occupation sionistes continuent de bombarder des quartiers résidentiels dans diverses zones de la bande de Ghaza, faisant des victimes et des blessés parmi les citoyens.
Le nombre de morts s’élevant à plus de 5 087 martyrs et plus de 15 273 blessés, dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées, et environ 1 500 sont encore sous les décombres des maisons bombardées, dont 630 enfants.