Agression d’une pharmacienne à Tébessa: Le SNAPO appelle les autorités à réagir
Suite à l’agression d’une pharmacienne, le Syndicat national des pharmaciens d’officines (SNAPO) dénonce, dans un communiqué rendu public hier, une «grave situation» et regrette l’absence d’une réaction officielle.
Selon le Syndicat qui estime que «les pharmaciens d’officine exercent sous la menace» et appelle les «responsables et ministères concernés» à réagir vite, cette agression, comme des dizaines d’autres, est liée à la gestion des psychotropes. «La nouvelle de l’agression d’une consœur pharmacienne, installée à Ouenza, wilaya de Tebessa, a fait le tour de l’Algérie.
Cette pharmacienne a failli être brûlée vive au sein même de son officine après qu’un délinquant a allumé le feu dans la pharmacie. Les pharmaciens sont choqués par cet acte odieux, d’autant que son auteur demeure toujours recherché et en fuite», lit-on dans le communiqué.
Solidaire avec la victime, le SNAPO affirme qu’il a l’intention de « lui venir en aide sur tous les plans pour qu’elle retrouve la quiétude et les capacités morales et physiques afin de continuer à exercer et revenir à une vie normale, d’autant que l’incendie lui a causé des dommages corporels au niveau des membres inférieurs. Ceci sans compter le traumatisme moral et psychologique irréversible ».