Abderrahmane Hammad, ministre de la jeunesse et des sports : « L’équipe nationale de handball aura tous les moyens »
Dix ans après de sa dernière finale en 2014, l’équipe nationale A de handball garçons était de retour dimanche au pays avec la médaille d’argent lors du championnat d’Afrique 2024 qui s’est déroulé du 17 au 27 du mois en cours au Caire.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, a été à la réception de l’équipe au salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene. Le responsable du secteur a tenu à féliciter les joueurs et staff technique par rapport à un retentissant exploit sur les terres égyptiennes. Face aux médias, M.Hammad a encensé la sélection nationale pour avoir réalisé des résultats exceptionnels lors de la compétition continentale, réitérant par la même occasion la volonté de la tutelle à accompagner les Verts lors des prochaines échéances.
« C’est de notre devoir de les mettre dans les meilleures conditions pour l’avenir. J’ai eu une discussion avec le staff technique et les joueurs. Nous allons mettre tous les moyens à la disposition de notre équipe nationale en prévision des prochains défis, dont le tournoi pré-olympique et le championnat du monde 2025 » a-t-il fait savoir. L’initiative louable de la tutelle a eu un effet positif sur le moral des joueurs qui voulaient à tout prix décrocher la 8e étoile africaine. La femme la plus heureuse de la petite balle nationale n’est autre que Karima Taleb. La présidente de la fédération a estimé que la mission a été accomplie.
« J’avais voulu qu’on se déplace au Caire en étant rassemblés. Cela fait dix ans que nous n’avons pas vu jouer l’équipe nationale avec autant d’engagement et une maîtrise. Nous cherchions un déclic pour un nouveau point de départ. Avec cette 2e place, cette équipe a montré que notre handball peut revenir sur le plan continental. Je tiens à remercier le président de la république pour ses félicitations et pour accompagner dorénavant ce groupe. De ma part, je serai toujours aux côtés de notre sélection dans le but de pérenniser ce résultat ».