
« Magros » oeuvre à garantir la disponibilité des produits agricoles à des prix compétitifs dans les marchés de proximité
L’entreprise publique économique de réalisation et de gestion des marchés de gros (Magros) œuvre à garantir la disponibilité des produits agricoles et leur commercialisation à des prix compétitifs au profit des consommateurs au niveau des marchés de proximité, et ce, à l’occasion du mois de Ramadhan, indique, mardi, le DG de cette entreprise publique, Mahboub Betaher.
Dans une déclaration à la presse, en marge de la manifestation « Ramadhan au Palais », organisée du 12 au 14 mars au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, M. Betaher a précisé que l’entreprise sera présente durant le mois de Ramadhan à travers différentes régions du pays, via des points de vente dédiés à l’exposition des produits agricoles, notamment au niveau des marchés de proximité.
Elle ouvrira également la voie aux agriculteurs et aux producteurs pour exposer leurs produits, en coordination avec les grossistes, contribuant ainsi à la stabilité du marché et à la disponibilité des marchandises.
Le même responsable a, en outre, rassuré les consommateurs quant à la disponibilité des produits agricoles à des prix abordables, prévoyant aussi une nouvelle baisse des prix dans les prochains jours, avec l’entrée en période de récolte et l’abondance des productions.
« Magros, en tant qu’entreprise publique à caractère économique, veille à assurer l’acheminement des produits agricoles à travers les différents marchés y relevant, tout le long de la semaine durant le mois de Ramadhan, et ce, en application des instructions du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national », a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur régional du Commerce de la région d’Alger, Houcine Moumen, a précisé que la manifestation « Ramadhan au Palais » reflète le niveau d’abondance de l’offre, la diversité des produits ainsi que la continuité de l’approvisionnement.
A ce titre, les marchés de proximité ouverts à l’occasion du mois de Ramadhan « mettent l’accent sur la garantie de la disponibilité, la continuité de l’offre et la proposition de prix à la portée des citoyens, tout en rapprochant le produit du consommateur grâce à la réduction du nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur », a-t-il souligné, saluant la conjugaison des efforts des différents intervenants pour soutenir l’offre.




