
Le leader du groupe Centre-Est, l’US Biskra, en baisse de régime ces dernières semaines, effectuera un déplacement périlleux à Bejaia pour croiser le fer avec une équipe du MOB en regain de forme, à l’occasion de la 19e journée du championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi.
Une journée qui verra également le leader incontesté du groupe Centre-Ouest, la JS El Biar, recevoir le WA Mostaganem, avec pour objectif d’accentuer l’écart sur ses poursuivants directs, notamment l’USM El Harrach.
==Groupe Centre-Est : l’US Biskra sous pression==
Dans le groupe Centre-Est, le leader US Biskra (39 points) se rendra à Bejaia pour affronter la MOB (5e, 32 pts), dans un rendez-vous très délicat pour les protégés de Samir Zaoui, désireux de préserver leur fauteuil de leader, désormais sérieusement menacé par leur dauphin, le CA Batna (37 pts).
Ce dernier, boosté par sa victoire dans le derby face à son rival de toujours le MSP Batna (2-1), accueillera la MO Constantine (10e, 23 pts) avec l’intention de confirmer son regain de forme et de guetter un faux pas du leader pour s’emparer de la première place, d’autant que seulement deux points le séparent de la première place.
Concernant la troisième place qualificative pour le tournoi d’accession en Ligue 1 professionnelle, l’US Chaouia (3e, 34 pts) et la JSD Jijel (4e, 33 pts) seront confrontées à des missions différentes. L’USC sera en appel à Bordj Menaïel pour affronter l’équipe locale (11e, 19 pts), engagée dans la lutte pour s’éloigner de la zone dangereuse. De son côté, la JSD recevra l’US Khemis El Khechna (15e, 13 pts), équipe directement menacée de relégation et fragile en déplacement.
Dans la lutte pour le maintien, l’AS Khroub (13e, 18 pts) accueillera l’USM Annaba (6e, 28 pts) samedi, tandis que le NRB Beni Oulbane (12e, 18 pts) recevra le HC Chelghoum Laïd, lanterne rouge avec seulement trois points, dont le sort en Ligue 2 est déjà scellé.
Par ailleurs, le MSPB, en grande difficulté, se déplacera à Magra pour affronter le NCM (9e, 25 pts), dans un match compliqué pour le Mouloudia, qui abordera la rencontre avec un moral au plus bas après la défaite concédée dans le derby face au CAB.




