
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, a présidé aujourd’hui une réunion du Conseil des ministres consacrée au suivi des mesures d’approvisionnement du marché national en produits de grande consommation pendant le mois sacré du Ramadhan et à l’état d’avancement des programmes complémentaires dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf.
Après la présentation de l’ordre du jour du Conseil des ministres, puis des activités du gouvernement par le Premier ministre, au cours des deux dernières semaines, le Président de la République a donné les instructions, ordres et directives suivants :
Concernant le secteur de l’eau :
– Le président de la République a ordonné au ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydraulique de lancer la construction de deux stations de dessalement à Tamanrasset et à Tindouf au cours du mois prochain, au profit des habitants de ces deux wilayas, soulignant que ces deux projets sont stratégiques pour les habitants du Grand Sud.
– Il a ordonné également la construction d’une nouvelle station à Tindouf pour le traitement et la purification des eaux usées, en particulier pour les projets agricoles prometteurs.
– Le président a ordonné au ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydraulique de redoubler de vigilance, de contrôle et de prudence lors des opérations de vidange des eaux excédentaires des barrages pleins.
Le président de la République a aussi insisté sur l’importance capitale de respecter les plans nationaux de distribution d’eau potable tout au long de l’année, estimant que la coupure d’eau qui a touché les habitants de la wilaya de Chlef, avant son récent retour, était tout à fait inacceptable et qu’il en assumera l’entière responsabilité, mettant sévèrement en garde contre tout relâchement pouvant conduire à de tels incidents.




