
Cinq personnes ont trouvé la mort et 166 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, ce lundi, un bilan de la Protection civile.
«Durant la période du 8 au 9 février 2026, la Protection civile a enregistré 137 interventions, suite à des accidents de la circulation survenus dans plusieurs wilayas, ayant causé le décès de 5 personnes et des blessures à 166 autres», précise la même source.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les soins de première urgence à 7 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et de chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Naâma (5 personnes) et Médéa (2 personnes).
Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’El Taref, Illizi, Oum El Bouaghi et Tiaret.
Dans la wilaya de Biskra, deux personnes sont décédées et une autre a été blessée, suite à une explosion survenue lors d’une opération de maintenance d’une citerne vide pour le transport de gaz.



