
Les coureurs cyclistes de «Madar Pro Team» ont remporté le Tour national des Ziban, édition 2026, dans la catégorie seniors-messieurs en décrochant les premières places des trois étapes de la compétition organisée durant trois jours à El Kantara (60 km au Nord de Biskra).
La première place de la course de la troisième et ultime étape, disputée samedi sur 113 km, est revenue à Nadjib Assel, suivi d’Oussama Mimouni en deuxième position et de Hamza Mansouri en troisième position.
Dans la catégorie des juniors, le cycliste Abdallah Allal du MC Alger s’est adjugé la première place, talonné par Amine Ziani du club de Rouiba (Alger) et, en troisième position, par Ahmed-Elyas Kakeche de l’Union El Kantara.
Cette ultime course, dont le coup de starter a été donné de la commune de Biskra, a été disputée le long du circuit passant par El Hadjeb, Bouchagroune, Lichana, Tolga, Loutaya, les hauteurs d’Ain Zaatout puis El Kantara en dépit de fortes rafales de vent ayant affecté les performances des cyclistes, a indiqué à l’APS Merouane Berinis, président de la ligue de wilaya de cyclisme.
Les cyclistes de l’équipe de «Madar Pro Team» ont ainsi conservé le maillot jaune et Hamza Mansouri a été sacré champion de ce tour chez les seniors messieurs, tandis qu’Abdallah Allal a remporté le titre chez les juniors.
Cette compétition, qui a mis en lice 75 cyclistes de 14 clubs, a été clôturée à El Kantara par une cérémonie de remise des prix aux lauréats.
Le Tour national des Ziban a été organisé conjointement par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Biskra, la Fédération algérienne de cyclisme et la Ligue de wilaya de la discipline.




