
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé officiellement, dimanche après-midi dans la wilaya de Béchar, le lancement de l’exploitation de la nouvelle ligne ferroviaire Gara Djebilet-Tindouf-Béchar, avant d’accueillir le premier train de voyageurs en provenance de la Gare de Tindouf.
A cette occasion, le président de la République a salué les travailleurs de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet stratégique. Il a ensuite échangé avec des voyageurs qui étaient à bord de ce premier train sur la ligne minière Ouest.
Le président de la République a également présidé la cérémonie de réception du train transportant les premières cargaisons du minerai de fer de la mine de Gara Djebilet à destination d’Oran.
Le président de la République avait auparavant suivi un documentaire sur le projet stratégique de la ligne ferroviaire minière Ouest Gara Djebilet-Tindouf-Béchar, produit par la Télévision algérienne, sous la supervision de la Direction générale de la Communication à la Présidence de la République.




