
La Direction nationale de l’arbitrage (DNA) organise, depuis hier dimanche et jusqu’à mercredi au Village méditerranéen d’Oran, un séminaire au profit des arbitres d’élite A, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur national de l’arbitrage, Mehdi Abid Charef, qui a souhaité la bienvenue aux arbitres participants, tout en les exhortant à redoubler ’efforts afin d’élever davantage le niveau de l’arbitrage national. A cette occasion, il leur a également transmis le message du président de la FAF, notamment en prévision de la seconde moitié de la saison 2025-2026.
La première journée du séminaire, tenue dimanche, a été consacrée au débriefing des situations de jeu observées lors de la 12e journée du championnat de Ligue 1, jusqu’à la fin de la phase aller.
La journée de lundi sera dédiée, durant la matinée, au travail physique sur le terrain annexe du complexe Miloud-Hadefi, avant d’enchaîner, dans l’après-midi, avec des séances pratiques au stade Ahmed-Zabana. Ces ateliers comprendront notamment des exercices liés à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Enfin, les arbitres présents n’ont pas manqué d’avoir une pensée solidaire à l’égard de leur collègue Youcef Gamouh, qui traverse actuellement une période difficile.




