A la uneNational

Chutes de neige sur les Hauts-Plateaux: la Gendarmerie nationale appelle les automobilistes à la vigilance

La Gendarmerie nationale a appelé les automobilistes à redoubler de vigilance face aux conditions météorologiques difficiles enregistrées ces dernières 24 heures sur plusieurs axes routiers du pays.

À travers son application Tariki, la Gendarmerie nationale informe les usagers de la route des perturbations causées par les chutes de neige et les intempéries dans plusieurs wilayas.

Dans la wilaya de Batna, la circulation est rendue difficile en raison des chutes de neige sur plusieurs routes, notamment la route nationale N° 87 reliant Batna à Biskra, précisément au niveau de la commune de Théniet El Abed.

Des difficultés sont également signalées sur la route nationale N° 77 reliant Batna à Sétif, ainsi que sur la route wilayale N° 54 reliant les communes d’Arris et de Théniet El Abed, précisant que les unités de la Gendarmerie nationale sont déployées sur le terrain afin de prendre les mesures nécessaires et assurer la sécurité des usagers.

Dans la wilaya de Laghouat, d’importantes chutes de neige ont entraîné la formation de couches de neige sur la route nationale N°N 23 reliant la ville de Laghouat à celle d’Aflou, rendant la circulation des véhicules difficile.  Idem dans les wilayas d’El Bayadh et de Djelfa où les chutes de neige incommodent les automobilistes et rendent la circulation routière délicate.

La Gendarmerie nationale recommande aux automobilistes « de réduire leur vitesse », « de respecter les distances de sécurité » et « d’utiliser les feux antibrouillard », indiquant que « les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Oued Morra sont présents sur les lieux pour alerter les usagers et leur porter assistance ».

La wilaya de Tiaret est également touchée par ces conditions climatiques, avec des difficultés de circulation sur la route nationale N° 14, au niveau de la commune de Frenda. Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Frenda sont mobilisés pour faciliter la circulation et sensibiliser les conducteurs à la prudence.

Dans la wilaya de Mascara, certaines routes difficilement praticables en raison de la montée du niveau des eaux de l’oued El Bouniane. Il s’agit de la route non classée reliant la commune d’El Bouniane au village Hassna, ainsi que celle reliant la route wilayale N° 58 au village El Bouaâla.

Là aussi, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El Bouniane sont déployés sur le terrain pour sécuriser les lieux et orienter les usagers.

Enfin, dans la wilaya de Relizane, la route nationale N° 4 reliant les communes de Relizane et Oued Djemaa est également touchée par les intempéries.

La Gendarmerie nationale appelle l’ensemble des usagers de la route « à faire preuve de prudence », « à suivre les consignes de sécurité » et « à se tenir informés de l’état des routes via l’application Tariki, afin d’éviter tout danger et de garantir leur sécurité ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page