A la uneÉconomieNational

Oran : Rezig inaugure le Salon national des produits d’exportation algériens

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a supervisé, ce mardi au Centre des conventions Mohamed-Benahmed à Oran, l’ouverture de la première édition du Salon national des produits d’exportation algériens.

Cette manifestation économique, organisée par le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, connaît la participation d’environ 200 entreprises publiques et privées de production, activant dans divers domaines, notamment l’industrie des produits sidérurgiques, les produits pharmaceutiques, les industries agroalimentaires, les matériaux de construction et le textile, entre autres.

Selon les organisateurs, cet événement, qui se poursuit jusqu’au 16 janvier, vise à offrir «une plateforme économique de choix pour mettre en valeur les capacités d’exportation des entreprises algériennes, faire connaître la qualité et la diversité du produit national et créer des opportunités de coopération et de partenariat avec les opérateurs économiques nationaux et étrangers».

Ce Salon ouvre également de nouvelles perspectives pour l’élargissement de la base des exportations nationales hors hydrocarbures, selon la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page