
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé ce mardi que l’Algérie ne renoncera pas au caractère social de l’État, concrétisant ainsi l’esprit de la Proclamation du 1er Novembre 1954.
Dans une allocution adressée à la Nation devant le Parlement réuni en ses deux chambres au Palais des Nations du Club des Pins, le Président de la République a déclaré que « l’Algérie est un État social et nous n’abandonnerons pas cette orientation », soulignant que le fondement de la proclamation de l’État algérien était la Proclamation du 1er Novembre 1954, « que nous ne remplacerons pas et qui restera unique ».
Dans ce contexte, il a rappelé les sacrifices des valeureux martyrs qui ont posé les bases de cette Proclamation, pris les armes pour libérer la patrie et « édifier un État social et démocratique, fidèle à nos principes islamiques ».
Le Président de la République a ajouté : « Nous ne suspendrons pas l’aide sociale destinée au citoyen modeste, car c’est son droit », rappelant à ce propos les différentes décisions prises et les programmes réalisés, touchant notamment les secteurs du logement, de l’éducation, de la santé et autres.
Pour conclure, le Président de la République dira : « Il n’existe aucun État au monde doté d’une politique sociale comparable à celle de l’Algérie ».




