
Le ministre de l’Industrie, Yahia Bachir a présidé, ce lundi à Alger, la cérémonie de lancement d’une plateforme numérique dédiée au suivi des biens récupérés, en présence des points focaux et des représentants des secteurs concernés, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant la modernisation de l’administration publique, le renforcement de la numérisation et la promotion de la transparence, outre l’amélioration des mécanismes de suivi et de coordination entre les différents secteurs intervenant dans la gestion des biens récupérés.
A ce propos, la responsable de l’Inspection générale du ministère de l’Industrie a été chargée de superviser l’activation de cette plateforme, et ce pour «assurer l’unification des règles de traitement, l’exploitation optimale de la plateforme numérique et le suivi, en temps réel et avec précision, la situation des biens récupérés», précise le communiqué.
Le ministre de l’Industrie a réaffirmé «l’engagement constant du ministère à ancrer la bonne gouvernance et à soutenir la transformation numérique en tant que choix stratégique pour l’amélioration de la performance publique», selon la même source.




