A la uneNational

Djamaâ El-Djazaïr accueille des étudiants de la communauté nationale à l’étranger

Djamaâ El-Djazaïr a accueilli, vendredi, 52 étudiants universitaires de la communauté nationale à l’étranger, dans le cadre d’une initiative menée, en coordination avec le secrétariat d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, en vue de renforcer leur attachement à la mère patrie, indique un communiqué du rectorat de l’institution religieuse.

Les étudiants venus de plusieurs pays ont pu visiter Djamaâ El-Djazaïr et découvrir ses différentes structures et instances spirituelles, scientifiques et culturelles, avant d’assister à une rencontre scientifique interactive, animée en langues arabe, anglaise et française par des professeurs et des imams de ce haut lieu du savoir et du rayonnement religieux et civilisationnel, précise le communiqué.

La rencontre a porté sur les fondements du référent religieux algérien que sont le juste milieu et la modération, ainsi que son rôle dans le renforcement de l’appartenance nationale, ajoute la même source.

Avant la prière du Vendredi, les étudiants ont participé à une lecture collective de sourate Al-Kahf.

Ils ont ensuite rencontré le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini. Une rencontre qui «illustre l’ouverture de la mosquée à la communauté algérienne à l’étranger, dans le cadre de l’orientation générale de l’Etat algérien visant à renforcer les liens avec ses enfants à l’étranger et à ancrer le référent religieux national fédérateur», souligne le communiqué.

«Cette démarche vient confirmer l’engagement de Djamaâ El-Djazaïr, en tant qu’institution religieuse et scientifique nationale, dans l’effort officiel visant à accompagner les membres de la communauté algérienne, à leur faire connaître les institutions de leur pays et à renforcer leur attachement à ses constantes religieuses et à son identité civilisationnelle, dans le cadre d’une vision équilibrée alliant fidélité aux fondements et ouverture consciente sur le monde», conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page