
À 24 heures de leur deuxième sortie dans cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), prévue ce dimanche face au Burkina Faso (18h30), les joueurs de la sélection nationale de football sont unanimes à dire que la qualification pour le second tour du tournoi passe par une victoire face aux Etalons.
Voici les déclarations de Bensebaïni, Hadj Moussa et Belaïd recueillies lors d’une zone mixte organisée avec la presse ce samedi.
Ramy Bensebaïni : « La victoire obtenue face au Soudan (3-0) lors de la première journée nous a permis d’aborder ce match contre le Burkina Faso dans la sérénité. Nous savons que ce rendez-vous sera différent de celui contre les Soudanais : nous devons élever notre niveau de jeu, tant techniquement que tactiquement, pour espérer un bon résultat. Nous connaissons bien le Burkina Faso, ce sera un match difficile. Notre objectif est de gagner pour assurer notre qualification pour le prochain tour. Nous avons analysé notre adversaire et travaillons pour progresser, mais c’est au coach de faire les choix. Nous avons de bons joueurs capables d’apporter le plus à tout moment. »
Anis Hadj Moussa : « Nous avons bien commencé le tournoi, avec beaucoup de points positifs à retenir. La préparation pour le Burkina Faso se déroule très bien et nous ferons tout pour rendre fier le pays. Ce sera un match difficile face à une équipe très compliquée à jouer : ils ont bien réussi leur premier match contre la Guinée équatoriale (victoire 2-1, NDLR) et nous les avons observés. C’est une équipe très compacte et il faudra tout donner pour les battre. L’ensemble des 28 joueurs présents est impliqué dans le même objectif, qu’ils soient titulaires ou remplaçants. La concurrence fait partie du football. Que ce soit moi, Mahrez ou Kebbal, nous donnons le maximum, peu importe qui joue. »
Zinédine Belaïd : « Je suis très honoré et heureux de retrouver l’équipe nationale. Il n’y a pas de match facile à la CAN. La victoire est impérative contre le Burkina Faso pour valider notre qualification pour le prochain tour. Je suis prêt à intervenir à tout moment. Nous préparons ce deuxième match avec la même détermination et la même envie. Tous les joueurs sont conscients de l’enjeu qui nous attend dimanche. »




