
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a donné son approbation pour le financement de 89 projets d’entrepreneuriat universitaire dans plusieurs domaines et spécialités, via les centres de développement de l’entrepreneuriat des établissements de l’Enseignement supérieur, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
Cette approbation traduit «la dynamique ascendante de l’entrepreneuriat universitaire et l’adhésion des étudiants au processus de création de micro-entreprises, dans le cadre de l’appui au rôle de l’Université dans la création de richesse», précise le communiqué.
Ces projets entrepreneuriaux concernent les domaines de la santé, de la pharmacie, de l’industrie, de l’agriculture, des services, du bâtiment et des travaux publics, du tourisme, des télécommunications, du textile et des industries manufacturières.
Cette dynamique reflète «les progrès réalisés dans la création de micro-entreprises par des étudiants» et incarne «le passage de l’idée au projet», souligne la même source.
Les projets ont été sélectionnés dans les universités de Mascara, Sétif, Sidi Bel Abbes, Tissemsilt, M’sila, Guelma, Alger, Tlemcen, Laghouat, Relizane, Biskra, Tiaret, El Bayadh, Souk Ahras, El Oued, Béjaïa, Constantine, Tipasa, Khenchela, Médéa, Skikda et Blida, conclut le communiqué.




