
Le Crédit populaire d’Algérie (CPA), a annoncé jeudi dans un communiqué, le lancement en janvier prochain de sa plateforme numérique destinée à la passation des ordres d’achat et de vente à la Bourse d’Alger, par voie électronique.
Baptisée «CPA-Moussahim», cette nouvelle solution permet aux clients adhérents de «gérer de manière efficace et sécurisée leurs ordres d’achat ou de vente des titres, à distance, ainsi que la consultation de leurs avoirs titres», selon le communiqué.
Cette plateforme s’inscrit dans «les efforts fournis par la banque dans le cadre de la digitalisation des services et des processus» et vise à «élargir l’accès au marché financier à tous types d’investisseurs en offrant une expérience digitale, alliant performance, simplicité et sécurité».
Grâce à ses fonctionnalités numériques, «CPA-Moussahim» permet aux utilisateurs de «gérer une diversité d’instruments financiers, notamment les actions et les obligations offrant ainsi une flexibilité dans la gestion de leurs portefeuilles», ajoute la même source.




