
La wilaya d’Alger a tracé un programme riche et varié durant les vacances scolaires d’hiver comportant notamment des activités éducatives, culturelles et sportives.
Lors d’un point de presse animé, mercredi, au siège de la wilaya, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, Yacine Siafi, a indiqué que ce programme d’activités s’adresse à toutes les catégories d’âge, précisant que des portes ouvertes seront organisées sur les sports nautiques, le triathlon, le volleyball et le handball, ainsi que sur le respect de l’environnement et la sensibilisation sur les questions de sécurité routière, en plus des spectacles de théâtre, des projections de films et autres ateliers ludiques et de coloriage.
De son côté, la directrice de la culture de la wilaya d’Alger, Yamina Bendaoud, a fait remarquer que le 18e festival national du théâtre professionnel, prévu du 22 décembre au 1er janvier 2026, est inclus dans l’élan culturel et éducatif qui caractérise ce programme d’activités.
Pour sa part, la directrice du Jardin botanique du Hamma, Kenza Benmenni, a étalé l’essentiel des activités au programme du jardin d’Essai, basées autour d’une exposition des différentes qualités de miel et ses produits dérivés, d’ateliers d’apiculture et de conférences en lien avec ce produit naturel.
En parallèle, des randonnées à pied, à cheval ou à vélo, des ateliers de jardinage, des sorties de découverte de la nature et de camping familial, seront également au menu de ce programme.




