Événement

ALGERIE-SOMALIE : Tebboune reçoit le président Hassan Sheikh Mahamoud

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a tenu des entretiens en tête-à-tête avec le président de la République fédérale de Somalie, M. Hassan Sheikh Mahamoud, actuellement en visite officielle en Algérie. À cette occasion, le président algérien a réservé à son homologue somalien un accueil officiel au siège de la Présidence de la République à Alger.

Les entretiens élargis aux membres des délégations des deux pays

Les entretiens en tête-à-tête entre le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et le président de la République fédérale de Somalie, M. Hassan Sheikh Mohamud, tenus ce mardi au siège de la Présidence de la République, ont été élargis aux membres des délégations des deux pays. Le président somalien était arrivé, hier lundi, en Algérie pour une visite officielle, à la tête d’une importante délégation.

Signature de plusieurs accords de coopération

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a coprésidé, ce mardi au siège de la Présidence de la République, avec le président de la République fédérale de Somalie, M. Hassan Sheikh Mohamud, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays dans divers domaines. Lors de cette cérémonie, il a été procédé à la signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement supérieur entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère somalien de l’Education, de la Culture et de l’Enseignement supérieur, ainsi que d’un programme exécutif entre les deux ministères pour les années 2026, 2027, 2028 et 2029. Les Gouvernements algérien et somalien ont également signé un accord dans le domaine de l’agriculture et de la pêche et un accord dans le domaine de la santé animale. Un autre accord a été signé entre les Gouvernements des deux pays dans les domaines du pétrole, du gaz et de l’exploitation minière. Par la même occasion, les deux parties ont signé un accord portant exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page