Sport

COUPES AFRICAINES : Tiragecontrasté pour les clubs algériens

Le tirage au sort de la phase de groupes des compétitionsinterclubsafricaines de football, effectué, celundi à Johannesburg, donne lieu à des fortunes diverses pour les 4 représentantsalgériens.C’est un tiragecontrasté pour les clubs algériens, le MC Alger et la JS Kabylie, en Ligue des champions d’Afrique, ainsiquel’USM Alger et le CR Belouizdad, en Coupe de la CAF.

Mission délicate pour la JSK

En Ligue des champions, le MC Alger, double champion d’Algérie en titre, a plutôtdroit à untirageclément. Les Vertet Rouge évoluerontdans le groupe C aux côtés de MamelodiSundowns (Afrique du Sud), d’AlHilal Omdurman (Soudan) et du Saint EloiLupopo (RD Congo). Mêmesi la mission est loin d’être unesinécure, elledemeure à la portée des hommes de RhulaniMokwena, qui souhaitentatteindre au moins le carréd’as. Unobjectifréalisablecomptetenu de la richesse de l’effectif et les moyensattribués.La tâches’annonce, par contre, ardue pour la JS Kabylie, verséedans le groupe B. Les Canarisaffronteront le géantégyptien Al Ahly SC, détenteur du record des titrescontinentaux, le champion de la Tanzanie, Young Africans, et les Marocains de l’AS FAR Rabat. Untirageassezcompliqué pour les Canaris, qui devrontafficher un esprit hautementcompétitifs’ilsveulent passer en quarts de finale.

La première journée entre le 21 et le 23 novembre

Dansl’autrecompétition, la Coupe de la CAF, nosontbénéficié d’un tirageabordable, en héritant de poulesabordables. L’USM Alger, lauréat en 2023, évolueradans le groupe A en compagnie du Djoliba de Bamako (Mali), de l’OC Safi (Maroc) et du FC San Pedro (Côte d’Ivoire). Les Rouge et Noir, qui ontvalidéleur qualification après avoiréliminél’Académie de FAD (Côte d’Ivoire), partentfavoris avec le grand espoir, aussi, de renouer avec le sacre. Le CR Belouizdad, après quatreexpériencespeuconcluantes en Ligue des champions, estlogé, quant à lui, le groupe C, oùildevradéfier le Stellenbosch FC (Afrique du Sud), l’ASOtoho (Congo) et les Black Stars (Tanzanie). Unepoule qui semble à la portée des protégés de SeadRamovic, biendécidés à allerchercherleur premier trophée continental.Les deux premières journées des phases de groupessontprogrammées entre le 21 et le 23 novembre, puis du 28 au 30 du mêmemois. La compétitionmarqueraensuiteune pause durant la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, avant de reprendre en janvier. Entre ambition et prudence, les clubs algériensabordentcette nouvelle campagneafricaine avec l’envie de briller. Si la JS Kabyliedevralivrer de véritablesbatailles pour existerdans son groupe, le MC Alger, le CR Belouizdad et surtoutl’USMApeuventraisonnablementespérerfranchir la phase de poules tout en consolidantl’espoir de se propulsersur le toit du ballonrond continental danscesjoutesinterclubs, dotées de primes conséquentes pour les équipeslauréates.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page