LIGUE 1 MOBILIS : La JS Saoura en appel à Oran

Leader inattendu de la Ligue 1 Mobilis en ce début de saison, la JS Saoura voudra à coup sûr continuer à impressionner les puristes ce week-end.Avec deux points d’avance sur le néo-promu, le MB Rouissat en l’occurrence, la JS Saoura sera en appel samedi à Oran où elle est attendue de pied ferme par le MCO.
Lotfi Amrouche retrouve le MC El Bayadh
Face à des locaux accrocheurs depuis l’arrivée de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, l’équipe de la Saoura devra bien négocier cette empoignade. Un résultat probant suffira pour accentuer son avance. Mais les Oranais qui sont à la recherche d’un titre depuis 1996 veulent faire de cette saison un retour au sommet. Pour atteindre cet objectif, ils doivent faire le plein à domicile durant la saison, tout en allant récolter des points à l’extérieur. Une victoire face à la JSS pourrait même les propulser à la 3e place.L’Olympique Akbou, (3e ex aequo avec l’US Khenchela), recevra le MC El Bayadh, l’ancienne équipe de Lotfi Amrouche. Face à un client mal en point avec sa 15e place et seulement trois points récoltés, les Akbouciens n’auront pas droit à l’erreur. Toutefois, le football a toujours été porteur de surprises d’équipes en pleine crise. La réaction des visiteurs est une urgence pour commencer dès maintenant à réduire l’écart qui les sépare des clubs du milieu du tableau. Dans le cas présent, il sera question d’un miracle pour espérer éviter le purgatoire en fin de saison.
Le CSC en conquérant
Le CS Constantine (7e avec sept points), se déplacera à Alger pour affronter l’ES Ben Aknoun. Auteurs d’une première moitié de la phase aller plutôt en deçà des espérances (7 points seulement récoltés sur 21 possibles), les gars du Vieux Rocher sont appelés plus que jamais à enclencher une dynamique de bons résultats. Une défaite face à l’un des nouveaux promus sera très mal perçue par des supporters, qui commencent à exprimer leur courroux.A Mostaganem, l’ES Mostaganem (10e avec huit points) va donner la réplique à l’ASO. Dans l’espoir de revoir leur gardien Raïs Ouahab M’Bolhi dans les bois, les locaux espèrent engranger les trois points pour se rapprocher davantage du peloton de tête. Idem pour les Chélifiens qui ne veulent pas revivre les mêmes scénarios des saisons précédentes, à savoir batailler lors des ultimes journées pour se maintenir parmi l’élite.