

Cette opération, qui se veut la plus grande campagne nationale de reboisement, sera organisée en partenariat avec l’Association « Algérie Verte » et son président, le créateur de contenu engagé, Fouad Maâla, l’objectif étant de planter un million de plants en une seule journée, en tenant compte des spécificités et des conditions climatiques de chaque région, précise le communiqué.
Cette campagne nationale vise à renforcer le couvert végétal, à prévenir l’érosion des sols et à lutter contre la désertification, tout en promouvant la culture du reboisement et l’esprit de participation citoyenne, notamment chez les jeunes.
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine El-Mahdi Oualid, a affirmé que « bien plus qu’une simple campagne de reboisement, cette initiative traduit un engagement national pour un avenir plus durable pour notre pays ».
Soulignant que « la protection des forêts est une responsabilité collective », le ministre s’est dit convaincu que « les Algériens sauront une fois de plus relever le défi ».
Le ministère a, à cette occasion, invité les entreprises publiques et privées, les associations, les établissements éducatifs et scolaires et les citoyens à contribuer activement au succès de ce rendez-vous national, réaffirmant son engagement à soutenir toutes les initiatives visant à préserver le patrimoine forestier et à promouvoir le développement durable.