Tentative de contrebande déjouée au port de Bejaia: 4.500 boîtes de cigarettes saisies

Des agents de l’inspection principale de visite aux voyageurs à la gare maritime «Cheikh Haddad», au port de Béjaïa, ont déjoué une tentative de contrebande vers l’étranger, d’une quantité importante de cigarettes, estimée à 4500 paquets, dissimulés dans des parties, cavités et cachettes spécialement aménagées de véhicule d’un des passagers, indique un communiqué de la Direction générale des douanes.
Il été procédé à la saisie de la marchandise objet de fraude, du moyens de transport ayant servi à masquer la fraude, et l’établissement d’un dossier contentieux, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, poursuit la même source.
Cette opération a été réalisée lors du traitement et l’accomplissement des formalités douanières à la sortie des voyageurs à destination du port de Marseille (France). Elle s’inscrit dans le cadre de l’exercice des missions de protection dévolues aux Douanes Algériennes, notamment celles liées au « contrôle douanier exercé sur le mouvement transfrontalier des voyageurs de et vers l’étranger, de leurs bagages et effets personnels à travers l’ensemble des postes frontaliers terrestres, aériens et maritimes« , souligne le communiqué.
Elle affirme aussi la vigilance et la disponibilité constante des agents des Douanes Algériennes, décidés à contrecarrer toute tentative de contrebande et de fraude, pour la protection de l’économie nationale, et la préservation des intérêts du trésor public.