
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a annoncé, jeudi à Alger, que 16 projets d’investissement dans le domaine du tourisme thermal seront réceptionnés en 2026. Elle a souligné, dans ce sens, la détermination de l’État à accompagner les porteurs de projets dans ce secteur et à lever les entraves techniques et administratives qu’ils pourraient rencontrer.
S’exprimant lors d’une séance plénière de questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), Meddahi a précisé que, « dans le cadre de la relance des projets d’investissement dans le domaine du tourisme thermal, 44 projets ont été inscrits, dont 16 seront réceptionnés en 2026 à travers 10 wilayas ». « La priorité a été accordée aux entreprises locales pour investir dans ce domaine, dans une démarche visant à développer les expertises et à préparer le terrain pour s’ouvrir aux marchés extérieurs ».
La ministre a signalé que « l’Algérie compte 282 sources thermales (dont 8 dans la wilaya de Sétif), 31 hammams traditionnels et 4 centres de thalassothérapie », affirmant que les projets en cours de réalisation « contribueront au renforcement de l’infrastructure dans le domaine du tourisme thermal. »